Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole Nouvelles Pédagogies
11 octobre 2012

Bonjour

Ce blog est destiné à présenter ce que l’on a appelé « les nouvelles pédagogies », qu’il s’agisse de la pédagogie Montessori, Steiner, Freinet, Decroly etc.

Mon but est de créer une école dans les Alpes Maritimes dans un délai de deux à trois ans. Je m’inspirerai du travail de ces précieux pédagogues, mais aussi de ma propre expérience de professeur qui a travaillé pendant plus de dix ans dans différentes structures : Education Nationale, école de la Croix Rouge, écoles de langues diverses etc.

Je partagerai avec vous mes idées, développerai mon projet au fur et à mesure qu’il se structure en partant d’un embryon alimenté par un désir très fort d’accoucher d’un beau projet d’école auquel je laisse la liberté d’emprunter différents chemins, s’incarner dans de multiples formes jusqu’à ce que l’une d’elles se distingue et permette de démarrer l’aventure. Et ce blog est le premier pas de cette aventure.

Publicité
Commentaires
Ecole Nouvelles Pédagogies
  • Ce blog est destiné à présenter ce que l’on a appelé « les nouvelles pédagogies », qu’il s’agisse de la pédagogie Montessori, Steiner, Freinet, Decroly etc. Mon but est de créer une école-collège dans les Alpes Maritimes dans un délai de deux à trois ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ecole Nouvelles Pédagogies
Publicité